28-03-2018

FOWT ? 1000 rendez-vous B2B pour les acteurs de l'éolien offshore flottant

Avec près de 500 rendez-vous « meet the buyers » organisés en 2017 par EEN France Méditerranée à Marseille, le business meeting de l'événement FOWT est devenu incontournable pour les entreprises positionnées sur le segment porteur de l'éolien offshore flottant. Bis repetita en 2018 avec une montée en puissance les 25 et 26 avril au Palais du Pharo.

Ils étaient 600 l'an dernier. Pour cette nouvelle édition, toujours copilotée par le pôle Mer Méditerranée, la CCI Marseille Provence et France Energie Eolienne, 800 participants hautement qualifiés en provenance de 20 pays (dont Japon, Norvège, Pays-Bas, Royaume Uni et USA) sont attendus : décideurs d'institutions et de gouvernements, acheteurs privés et chefs de projets d'entreprises œuvrant sur le marché en plein essor. L'année 2017 était marquée par la mise en place de la première ferme pilote en Ecosse, par la première éolienne flottante française au large de Saint-Nazaire et par l'annonce de l'une des deux fermes pilotes de Méditerranée en Provence-Alpes-Côte d'Azur : dans la baie de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, comprenant 3 éoliennes flottantes pouvant produire l’équivalent de la consommation de 40 000 habitants.

FOWT 2018 éolien flottant offshore Marseille

Prêts pour rencontrer les Grands Donneurs d'Ordre ?

FOWT 2018 met donc le cap sur le développement commercial pour la mise en service prochaine de ces fermes éoliennes (2020-2021) et c’est aujourd'hui que les sous-traitants, entreprises régionales de la filière, doivent se positionner. Comment ? En bénéficiant d'un programme ambitieux de 1000 rencontres Meet the Buyers / B2B organisé par EEN France Méditerranée, service de la CCI de région Paca. Des mises en relation facilitant l'accès direct aux acheteurs potentiels et aux partenaires industriels, aux informations qualifiées sur les orientations technologiques, sur les marchés à venir, sur les procédures... Le sésame ? S'inscrire dès maintenant en ligne sur la plateforme dédiée (accès privé pour tous les participants de FOWT 2018) et planifier ainsi les demandes de rendez-vous individuels en fonction des profils des inscrits et selon un principe d'acceptation mutuelle.

Meet The Buyers B2B FOWT 2018 EEN France Med

Un aperçu du business meeting en 2017 ?

Le BtoB de la précédente édition de FOWT a conquis 118 participants qui ont mené 473 rendez-vous programmés, dont 155 transnationaux avec 15 pays . 148 de ces rencontres face to face ont concerné 8 acheteurs des fermes pilotes françaises  (Bouygues, DCNS Energies, EDF EN, EOLFI, Ideol, SBM Offshore, Siemens Wind Power, Valorem marine solutions). Un creuset d'opportunités puisque 98% des entreprises participantes en 2017 se sont déclarées prêtes à revenir en 2018.

FOWT 2018 programme evenement Marseille

S'informer sur et participer à l'événement FOWT 2018