19-11-2013

JOURNEE NATIONALE DES JEUNES : LEUR AVENIR EST ECRIT DANS L'INDUSTRIE

Dans notre région comme dans tout le réseau des CCI de France, la mobilisation menée pour que "2013, Année de l'industrie" valorise une filière mésestimée et méconnue, aborde la question de l'attractivité auprès des jeunes. Vendredi 29 novembre à Paris, une conférence de CCI France prouve que les métiers d'avenir sont dans l'industrie.

S'appuyant sur les résultats de l'enquête commandée par CCI France à Opinion Way dévoilée en ouverture, cette matinée de débats en partenariat avec la DGCIS pour la Journée Nationale des Jeunes, met en exergue une réalité du secteur : l’industrie est en pleine mutation et donc en plein renouveau, avec des métiers traditionnels qui s’adaptent, des challenges qui se dessinent (transition énergétique, évolutions technologiques, révolution numérique…), ce qui suppose pour les PMI de se doter d'une vision neuve et de nouvelles compétences. A trouver. A séduire. Car si l'avenir professionnel des jeunes est réellement possible dans l'industrie, la plupart d'entre eux l'ignorent ou ne connaissent que le seul cliché de l'usine pollueuse. A l'aube de la 3e révolution industrielle, CCI France incite à poursuivre la mobilisation pour préparer le futur de l'industrie. Découvrez le programme de la conférence-débat du 29 novembre qui se tiendra de 9h à 13h à la Fédération Française du Bâtiment et inscrivez-vous en ligne avant le 26 novembre.