Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
31-08-2020

L'apprentissage peut relancer, à la fois, l'activité des entreprises et l'emploi des jeunes

image
 

En ouverture de la REF 2020 le 26 août, Jean Castex a souligné l’importance de recruter des jeunes en entreprise dès cette rentrée. L'annonce du Premier ministre s'inscrit dans le droit fil des mesures #1jeune1solution du Gouvernement et de l'opération #TrouvezVotreApprenti des CCI de France qui, conjuguées, motivent et facilitent l'embauche d'alternants.

Dotant tout contrat d'apprentissage d'une aide de 5 000 € (pour un étudiant mineur) ou de 8 000 € (pour un majeur) s'il est signé avant fin février 2021, la ministre du Travail de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne, allège le coût du recrutement d'alternants et encourage ainsi les entreprises à maintenir l'emploi des jeunes en alternance malgré la menace économique et sociale de la Covid-19.

1 jenue 1 solution : plan de relance apprentissage Gouvernement

Parallèlement à ces mesures, afin d'éviter que la dynamique de l'apprentissage ne fléchisse, « le réseau des CCI a décidé de mener une action de communication forte pour soutenir le recrutement des apprentis par les entreprises. » Pierre Goguet, président de CCI France, évoque les messages relayés dans la presse, en radio et sur les réseaux sociaux depuis le 25 août et durant deux semaines : des annonces qui interpellent directement le chef d'entreprise et lui démontrent qu'il est simple de trouver son apprenti parmi les 85 000 jeunes formés chaque année dans les 119 CFA des CCI de France. 

Entrepreneurs, Trouvez Votre Apprenti dans les CFA du réseau CCI

La cartographie interactive de la page dédiée #TrouvezVotreApprenti permet à l'entrepreneur, recruteur potentiel, de cibler sa recherche par activité (pas moins de 16 secteurs représentés) et par niveau de qualification, du CAP au Master spécialisé. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les 8 CFA du réseau CCI proposent près de 2 000 alternants chaque année sur les 7 500 effectifs formés au total (apprentissage, formation initiale et formation continue). De quoi donner « un coup de jeune » à l'entreprise et l'aider à se relancer comme l'indique le message lancé par les CCI

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site