11-06-2014

L'ART DE VIVRE EN PROVENCE S'EXPORTE ET FAVORISE LES RELATIONS BUSINESS

Une trentaine d'entreprises régionales étaient réunies, du 21 au 25 mai, sous les tentes de la 1e édition bruxelloise du Salon arlésien Provence Prestige. C'était, pour une douzaine d'entre elles, l'opportunité de nouer des relations d'affaires avec leurs homologues belges, à l'initiative de CCI International PACA.

Du côté du public, la manifestation installée place du Marché au Poissons a attiré 15 000 visiteurs, venus découvrir le savoir-faire authentique et reconnu des entreprises de PACA en matière d'art de vivre et décoration (45% des exposants), gastronomie et spécialités culinaires (45%), tourisme (10%). L'opération a conquis 71% des exposants, prêts à renouveler l'expérience. Cette internationalisation de l'événement était, aussi et surtout, l'occasion d'organiser des rencontres business sous forme de B2B qualifié, coordonnées en amont et sur place par les experts de CCI International PACA : sur les 12 entrepreneurs de la région qui ont saisi cette opportunité, 3 ont déjà enregistré des commandes.

Photo : Francis Guillot, 1er vice-président de la CCIR PACA inaugure le salon Provence Prestige Bruxelles © CCI Pays d'Arles