CCIR PACA
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
19-07-2017

L'été en Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Ça se travaille

image
 
Si Paca est la 2e destination touristique nationale, ce n'est pas juste dû au record d'ensoleillement et au joli patrimoine (naturel, historique, culturel, urbain...). C'est aussi le fait de professionnels, dont les CCI, qui savent que l'été, c'est du boulot. Hashtag interpellateur, régional branding, qualité récompensée : le tourisme ne se repose pas sur les lauriers roses du sud.  

A l'ère connectée, les grandes vacances, ça se promeut sur les réseaux sociaux, car trêve d'hypocrisie, la "digital detox" ça tient combien de jours sur deux ou trois semaines de congés ? En lançant dès l'été 2016 la campagne #NeManquezPas, CCI France appelle son réseau à valoriser toutes les chouettes actions menées ou accompagnées en matière touristique. La saison 2 a démarré le 15 juillet et sans tricher, à la minute où l'on écrit ce papier, c'est un territoire de Paca qui remonte à la une de l'influent Twitter en tapant le hashtag dédié.

NeManquezPas

Vous connaissiez le brand content : le fait de créer des contenus de qualité, de raconter une histoire, pour générer de l'attachement à une marque ? Et bien découvrez l'inverse : promouvoir la richesse et l'attractivité d'un territoire en le "marketant" ; faire d'une appellation géographique une marque à fort potentiel affectif. Enfin, pas une, mais trois marques en ce qui nous concerne ! Dans le cadre des Contrats de Destination* qui valorisent les divers "profils" de Paca auprès de la clientèle touristique avec l'appui des CCI, la marque Provence vient d'être lancée en juin 2017, après Côte d'Azur en novembre 2016 et juste avant Alpes à l'automne prochain. De quoi susciter le sentiment d'appartenance, la fierté d'en être ou d'y être (ici).

Marques Provence Alpes Côte d'Azur

Qualité Tourisme (QT pour les habitués d'établissements "marqués") c'est la garantie d'un accueil et d'un service de premier choix, à la réception d'un hôtel comme en terrasse de café, dans un musée, un camping ou même un snack. Paca tenant la 2e place française avec 764 enseignes promues QT à ce jour, les CCI sont surtout fières d'avoir obtenu l'attribution de la marque aux palais des congrès et aux restaurants de plage. Bientôt peut-être : l'étendue aux commerces, sur la même base exigeante du référentiel national. C'est en tous cas la proposition qui sera soumise par les experts Tourisme des CCI de Paca début septembre au Comité Régional de gestion de la marque.

Les vacances, c'est un métier on vous dit !

Qualite Tourisme

* Arts de Vivre en Provence, Voyage dans les Alpes, Côte d'Azur France.

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site