26-03-2018

L'industrie a de l'avenir (2/2) : les CCI détectent l'offreur de solutions

Double actualité sur le salon Global Industrie pour les CCI de Paca. Outre la délégation d'entreprises emmenées sur le stand de la Région Sud, dans le cadre du groupement Industries Méditerranée, focus sur le lancement officiel du répertoire national Offreurs de Solutions sur l'espace de l'Alliance Industrie du Futur.

salon Global Industrie avec les CCI

Direction Hall 4 (dédié aux Smart Industries), stand S93, mardi 27 mars, 14h30, pour le coup d'envoi des « pitchs » de startuppers et entrepreneurs innovants dont les PMI dites traditionnelles ont besoin pour basculer dans l'industrie 4.0. Ces offreurs de solutions sont invités à se faire connaître et à promouvoir leur savoir-faire dans le studio-vidéo du stand de l'Alliance Industrie du Futur et des CCI de France durant la semaine. Par ailleurs, en partenariat avec Business France, un programme de workshop, networking et BtoB ciblé entre offreurs de solutions français et délégations étrangères est organisé le 27 (Europe), 28 (Asie) et 29 mars (Amérique du Nord). Si le contexte du salon est idéal pour ce type d'actions, la démarche Offreurs de Solutions est tout sauf one-shotLes CCI de Paca et leurs partenaires ont désormais pour mission l’identification, l’animation et la promotion de ce pool  d'avenir tout au long de l'année.

Offreurs de solutions Industrie du Futur CCI

Mais qu’est ce qu’un offreur de solutions ? En résumé, celui qui crée, produit,  fournit une brique technologique essentielle à la construction de l'écosystème industriel de demain (lire ici).  A titre d’exemple, l’économie de la fonctionnalité ou l’économie circulaire font partie des 63 domaines d’activités référencés pour obtenir une labellisation.

Comment une entreprise de Paca se fait-elle identifier ? Le mode d'emploi est simple : prendre dix minutes pour répondre à l'enquête en ligne afin que la candidature puisse passer entre les mains du comité régional de validation animé par la CCI de région et composé de la Région Sud, de la Direccte paca, de l'Alliance pour l'Industrie du futur, de l’ARII, des Pôles SCS, Optitec et Team Henri-Fabre. Si le 27 mars constitue la mise à feu de la démarche et l'annonce des premiers noms inscrits au répertoire national des Offreurs de Solutions, tout un programme d'animations et de rendez-vous business sont prévus en région par le réseau des CCI. A suivre donc.

Etes-vous un Offreur de Solutions ?

L'industrie a de l'avenir : cet article aussi peut vous intéresser