04-02-2014

LA CCIR PACA A MI-PARCOURS, TEMPS FORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 JANVIER 2014

Point d'orgue de la première AG de l'année, la présentation du bilan et des perspectives de la CCIR à mi-mandat 2011/2015 s'est déroulée de manière interactive, sous formes de tables rondes thématiques correspondant à des enjeux prioritaires. Une Assemblée Générale ouverte à la presse et clôturée par une intervention de Michel Cadot, préfet de région PACA.

Interpelés dans le cadre de leur commission respective, les élus ont étayé de leurs témoignages les résultats et objectifs de la CCI de région PACA à mi-parcours sur les thèmes suivants : Territoire et Formation (Aménagement, Développement et Attractivité, Ports et Aéroports, Formation et Enseignement) ; Entreprises (International, DD et RSE, Innovation, Transmission) ; sans oublier le "back office" (Communication, RH, Règlement intérieur...) qui participe de la construction régionale du réseau. Si le président Dominique Estève s'est exprimé sur l'importance d'actionner les leviers de compétitivité, il a souligné le rôle primordial de la CCIR en tant qu'influenceur : "nous sommes  reconnus, tant en légitimité qu'en crédibilité, mais devons être plus convaincants encore pour faire prendre en compte nos priorités en faveur du territoire, de la formation, des entreprises."

Téléchargez le document LA CCIR PACA A MI-PARCOURS

photos © Dominique Larosière pour la CCIR PACA