22-11-2014

LE DISPOSITIF REGIONAL QUI EVALUE LA PERFORMANCE GLOBALE D'UNE ENTREPRISE

"Votre entreprise est-elle vraiment performante ? Evaluez-la en moins de 15 mn". En apostrophant ainsi le dirigeant, la communication du dispositif Mon Entreprise Responsable compte bien interpeller, faire réagir, impliquer. Car plus que jamais, dans un contexte d'économique à l'arrêt, une TPE-PME doit pouvoir mesurer et activer des leviers de compétitivité innovants. Et la performance globale en est un, majeur.

Les CCI de PACA, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, invitent tout dirigeant d'entreprise à mieux connaître l'outil en ligne qui lui permet d'opérer un état des lieux immédiat, simple, rapide et gratuit de sa performance globale (économique, environnementale, sociale-sociétale). En moins d'un quart d'heure pour répondre à 42 questions, il obtient des résultats sur un espace personnel sécurisé, une alerte ciblée sur les axes d’amélioration et des fiches-conseils pour se diriger dans cette démarche. Clef d’entrée du Parcours et Performant Responsable en PACA lancé en octobre 2014 par les acteurs publics de la RSE en région*, cette évaluation est une première étape  : à la suite du "diagnostic" obtenu, un contact individuel peut être pris avec un conseiller (CCI ou PRIDES) pour un suivi et pour l’élaboration d’un plan d’actions personnalisé.

* CCIR, Région, Etat (Dreal / DIreccte), Ademe

Téléchargez les infos sur Mon Entreprise Responsable

Présentation du dispositif le 20 novembre lors des Trophées RSE PACA à Marseille