08-01-2015

LE PARI GAGNANT SELON LES ENTREPRENEURS, LES ARTISANS ET LES AGRICULTEURS DE PACA

Fin 2013, l'Etat s'appuie sur l'interconsulaire en Paca pour promouvoir le Contrat de Génération auprès des entreprises. Fin 2014, pas moins de 4000 entrepreneurs sont déjà sensibilisés par le réseau régional des trois chambres à ce dispositif en faveur de l'emploi des jeunes et des seniors, de la transmission des compétences et de la gestion anticipée des âges.

Et pour en parler, qui est mieux placé que celui qui a bénéficié de l'appui-conseil pour nouer un Contrat de génération ? Qu'il soit pépiniériste dans le Vaucluse ou dirigeant d'une savonnerie à Marseille, qu'elle soit aux commandes d'une boulangerie varoise ou d'une maroquinerie sur la Côte d'Azur, chacun des entrepreneurs accompagnés par les Chambres de Commerce et d'Industrie, les Chambres de Métiers et de l'Artisanat ou les Chambres d'Agriculture de Paca a quelque chose à dire sur ce dispositif : quelle problématique RH cela résout-il ? Pourquoi ce contrat plutôt qu'un autre ? Comment l'accompagnement a-t-il facilité les démarches ?.... La parole leur est donnée le 4 février 2015 lors de la conférence de presse régionale "Contrat de Génération : le pari gagnant" : des témoignages d'entrepreneurs in vivo mais aussi en vidéo, dont vous pouvez déjà découvrir un extrait dans la bande-annonce. Toutes les informations détaillées à suivre prochainement.