05-02-2014

LES EXPORTATEURS DE PACA SONT INVITES A FAIRE CONNAITRE LEURS BESOINS

Un programme d'accompagnement à l'international bâti sans tenir compte des attentes des entreprises concernées ? Ce serait forcément bancal. C'est pourquoi le réseau des CCI de PACA sonde régulièrement les PME exportatrices afin d'adapter à leurs besoins l'offre des 25 experts CCI International PACA. La nouvelle Enquête régionale Export est lancée.

Pas moins de 8 000 exportateurs identifiés en Provence-Alpes-Côte d'Azur ont reçu un questionnaire envoyé le 31 janvier par la CCI de leur territoire. Ce sont leurs réponses qui vont permettre de cerner les besoins spécifiques des PME régionales en termes de développement sur les marchés étrangers, les zones ciblées, les aides sollicitées, ceci, selon le secteur d'activité de l'entreprise et son niveau d'implication à l'international. Concret et utile, ce questionnaire est à remplir en ligne avant le 25 février :

Photo à la une © Frederic Dubessy / Econostrum pour la CCIR PACA (Le Port d'Oran)