27-11-2016

Les porteurs de Bonnes Nouvelles des Territoires sont-ils en Paca ?

En partenariat avec le réseau des CCI de France, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur lance son 8e appel à candidatures : ouvert à toute entreprise et écosystème public ou privé faisant preuve d'initiatives impertinentes et réussies. Avis à celles qui se distinguent en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense les initiatives locales de développement les plus novatrices et réussies (sur au moins deux exercices), inspirantes et donc reproductibles. Les critères de sélection ? L'impact en termes économique, social et environnemental (RSE, levier de performance globale), en matière d'efficience (comment faire plus et mieux en dépensant moins ?) et d'apport à la vie d'un territoire.

Le 7 juin prochain, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur remettra 30 000 € de dotations : 5 000 € à chaque Grand Prix et 2000 € à chaque autre lauréat distingué par un jury présidé par l'économiste Michel Godet. Au-delà du soutien financier, ce Do Tank qui encourage la capacité des entrepreneurs et des territoires à tirer parti des mutations actuelles pour construire l’avenir, s’attachera à promouvoir ces porteurs de Bonnes Nouvelles. En 2016, deux d'entre eux, parvenus au pied du podium, étaient de Marseille et Nice. Quid de 2017 ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 janvier ici