24-04-2015

MAURICE BRUN : "NOUS AVONS UN RÔLE ESSENTIEL A JOUER AU SEIN DU TERRITOIRE"

Le "nous" évoqué par le nouveau président de la CCI de région lors de son Assemblée Générale jeudi 23 avril désigne bien plus que ses élus : il inclut le réseau des CCI de Paca ainsi que les grands partenaires économiques, institutionnels et professionnels de Provence-Alpes-Côte d'Azur, invités à prendre la parole lors de cette séance également ouverte à la presse.

Initier une action guidée par la solidarité, la transparence, l'efficacité ; renforcer l'esprit d'équipe au niveau régional; être les représentants économiques dont le monde politique a besoin... : après avoir évoqué les ambitions de la nouvelle gouvernance, Maurice Brun les a traduites en objectifs et en moyens. Contribuer à créer la "CCI de demain" (réflexion menée au niveau national), être un acteur plus collaboratif, connecté et réactif, est un chantier prioritaire pour Maurice Brun. Etre co-constructeur des politiques régionales, en tablant sur les expertises respectives des uns et des autres partenaires, sur le mode de la proximité et de l'échange, en fait aussi partie.

"Agissons ensemble"

C'est ainsi que les grands partenaires* réunis en table ronde ont été interpelés, conviés à évoquer les rapprochements souhaités et synergies possibles avec la CCI de région et son réseau, afin de garantir une meilleure efficience au service des entreprises et du territoire. Des avis constructifs qui ont précédé l'allocution de Bernard Morel, vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur représentant le président Vauzelle et la conclusion de Thierry Quéfellec, Secrétaire Général des Affaires Régionales représentant le Préfet Cadot.

Découvrez le verbatim des partenaires et le discours de Maurice Brun dans le dossier de presse

Photos © François Moura : table ronde des partenaires* de g. à d. : Claude Rossignol / Chambre régionale de l'Agriculture, André Bendano / Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat, Joël Martin / CGPME Paca, Maurice Brun / CCIR Paca / Jean-Luc Monteil / Medef Paca, Gérard Bonnet / Ceser Paca.