27-10-2021

Notre réseau CCI est sur Place des Entreprises, service public qui facilite la vie de l'entrepreneur

A compter du 28 octobre en Provence-Alpes-Côte d'Azur, toute TPE-PME qui a un projet, un questionnement, un besoin, une problématique et ce, dans presque tous les domaines de la vie de l'entreprise, est mise en relation avec le conseiller idoine sur son territoire. Ça se passe via Place des Entreprises.

Expérimentée avec succès dans les Hauts-de-France, progressivement déployée sur tout l'hexagone comme le mois dernier en Bretagne, place des Entreprises, plateforme financée par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ouvre ses portes digitales en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ce service public -utile, gratuit, simple, rapide et ciblé- réunit l’ensemble des conseillers experts de l’accompagnement des entreprises au sein des organismes publics et parapublics, des Régions et autres collectivités territoriales volontaires. Grâce à ce partenariat inédit, la plateforme couvre tous les sujets de la vie d'une TPE-PME: ressources humaines, investissement, droit du travail, difficultés financières, développement commercial, stratégie numérique, cession-reprise, santé et sécurité au travail, RSE...

Le réseau CCI partenaire de Place des Entreprises

L'entrepreneur connecté sur Place des Entreprises clique sur le sujet qui le concerne et sa demande est automatiquement transmise au(x) conseiller(s) compétent(s) pour apporter l'aide adaptée à la situation.

Ainsi, les conseillers du réseau CCI en Provence-Alpes-Côte d'Azur aussitôt alertés vont rappeler les dirigeants en demande de conseils et de solutions pour le financement de l'innovation, le développement commercial, la visibilité numérique, la transition écologique, la transmission d'entreprise, ou encore les formalités et les aspects règlementaires.

place des entreprises paca avec les CCI

L’objectif de Place des Entreprises est d’offrir aux TPE & PME un conseil personnalisé en proximité : l'humain est au cœur de ce service qui mobilise le bon interlocuteur et le bon accompagnement. La mobilisation de 40 partenaires, dont les Chambres de Commerce et d'Industrie, renforce l'efficacité de la réponse publique dans une réelle logique de complémentarité.

La mise en relation TPE-PME / Conseillers, c'est sur Place des Entreprises