Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
11-12-2017

Paca : la plus grande délégation régionale au CES Las Vegas avec 39 startups

image
 
Si la France est le troisième pays en nombre d'entreprises présentes au Consumer Electronics Show (266 en 2017), Paca est la première région avec 39 pépites accompagnées en 2018 à Las Vegas. Cerise sur la high tech, elles exposent dans un espace dédié aux 800 meilleures startups mondiales. Pour les suivre, tapez #thefuturebypaca.


Que présentent-elles ? Les 39 startups qui vont booster leur business et s'offrir une visibilité mondiale dans l'Eureka Park ont en commun le sésame obligatoire du CES : une technologie BtoC inédite, c'est-à-dire disponible dans les 3 ans à venir ou depuis moins de 9 mois pour les produits et services en ligne. Comme le temple de la high tech qu'est le CES couvre un vaste champ d'innovations et se passionne pour la ville intelligente, Paca est bien placée : une grande partie de ces entreprises créent des solutions de smart city et de smart grids ; deux startups ont été récompensées cette année par des « Innovation Awards » ; et le spectre technologique couvre aussi bien la santé et les biotech que l'aéronautique et les drones, le cloud à domicile que le bien-être au travail, la formation connectée que le chargement sans fil, ou encore le design d'expérience IRL... 

D'où viennent-elles ? Pour moitié, du territoire Aix Marseille Provence ; les autres en majorité des Alpes-Maritimes, puis du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse aussi. Un pool briefé et épaulé par la CCI Marseille Provence, la CCI Nice Côte d’Azur, CCI International Paca, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Métropoles Aix-Marseille Provence et Nice-Côte d’Azur, la Ville de Marseille et les French Tech. 

Pourquoi veulent-elles en être ? Parce que le CES est juste the place to be ! Parce que c'est une opportunité unique de côtoyer 3 600 homologues, de dévoiler son innovation parmi les 20 000 meilleures au monde, de capter l'attention d'investisseurs, journalistes, partenaires ou clients potentiels parmi 170 000 visiteurs et 6 600 media attentifs, ou tout simplement de humer l'air du futur.

The Future by Paca CES Las Vegas

Focus sur l’accompagnement CCI International Paca 

A travers son expertise dans l’ingénierie de l’action collective #thefuturebypaca, CCI International Paca accompagne les startups « avant-pendant-après » le CES et coordonne les relations entre leur coach particulier, les organisateurs du salon (réservation des stands, accompagnement des candidatures....) et les différents partenaires impliqués dans le projet.

  • Préparation avant le départ : brief individuel et collectif sur le fonctionnement du salon, conseils dès la phase d’inscription sur le site du CES, mise en place de sessions collectives en fonction des besoins export identifiés ;
  • Accompagnement sur place : débriefing quotidien et suivi des rendez-vous ;
  • Suivi au retour : réunions post-event pour capter les feedback de chacun, suivi sur la durée des contacts business établis sur place.

Découvrez les 39 startups #thefuturebypaca au CES Las Vegas
 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site