Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
24-08-2016

PARIONS QUE LES E-COMMERCES FORMIDABLES SE TROUVENT EN PACA

image
 

C'était le cas en 2014 et 2015 : les shops en ligne azuréens monpetitbikini.com et easyparapharmacie.com étaient élus "Formidable e-Commerçant" au concours national créé par WiziShop, spécialiste de solutions e-commerce.  Pour l'édition 2016, trois lauréats se partageront 136 000 € de dotations mises en jeu par 26 partenaires, tous experts de l'économie digitale. Les compétiteurs de Paca ont jusqu'au 30 septembre pour viser le nouveau podium.

Imaginé pour valoriser les e-commerçants -entrepreneurs moteurs du commerce de demain-, ce concours incite tous les sites marchands à clamer #jesuisformidable et à participer, quels que soient leur ancienneté, leur chiffre d'affaires, la typologie des produits et la technologie utilisée pour vendre en ligne.
Pour ce troisième palmarès du concours, le "Formidable E-commerçant" de l'année 2016 sera récompensé pour son expertise, son influence et la qualité de son site ; le "Formidable Espoir du E-commerce" sera élu pour l'originalité de son offre et sa stratégie de lancement (ouvert aux entrepreneurs qui ont lancé leur site depuis moins de 18 mois) ; enfin, le "Formidable Projet E-commerce" sera primé pour l'originalité, l'avancée et la faisabilité du projet (les candidats doivent avoir prévu une ouverture de site d'ici fin 2016/début 2017). Chacun des lauréats bénéficiera de prestations et de services offerts pour booster leur développement (lire ici).

A cette heure, un peu plus d'une vingtaine d'e-commerces de Provence-Alpes-Côte d'Azur participent au concours, sur près de 160 au total (détail ici). Les internautes peuvent voter pour leur e-shop favori dès l'inscription des participants. Ce paramètre va d'ailleurs permettre au jury d'évaluer l'influence du candidat et sa capacité à mobiliser sa communauté ; l'un des critères de notation retenus par des jurés référents dans le secteur : Dalila Bouaziz (journaliste pour E-commerce Mag), Guillaume Gibault (Président du Slip Français), Camille Jourdain (Responsable Communication Digitale chez 909c), Mélanie Pin (Fondatrice de Lookvoiture et cofondatrice de Primasee), Nicolas Chevalier (Fondateur d'E-commerce Nation) et Gildas Du-Retail (Responsable Innovation chez DPD France). Ce sont eux qui départageront les finalistes, annoncés le 1er octobre prochain, avant la remise des 3 prix programmée fin octobre à Paris.


Concours Formidable e-commerçant
 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site