Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
05-02-2014

PENSER ENSEMBLE UN AVENIR COMMUN : LES LIENS ECONOMIQUES AVEC L'ALGERIE, PAR JEAN-LOUIS LEVET

image
 

A l'invitation de CCI International PACA, l'économiste, haut-responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, est venu à la rencontre des entrepreneurs de la région, jeudi 30 janvier, au Palais de la Bourse à Marseille. Retour sur sa vision stratégique du développement des relations entre PME des deux rives.

Depuis sa nomination par le Gouvernement en mai 2013, Jean-Louis Levet s'est engagé à "travailler" le partenariat entre la France et l'Algérie. D'une part, en écoutant les attentes des marchés algériens et en cherchant les entreprises françaises pouvant y répondre selon trois critères : l'excellence, le long terme et la démarche collective. D'autre part, il préconise une vision commune aux deux pays. Travaillant en étroite collaboration avec ses interlocuteurs algériens (ETI, PMI, universitaires ...), il a noté trois priorités à "actionner" en simultané : la formation professionnelle au service de l'industrie, le développement des infrastructures pour les entreprises, la coproduction entre PME. Et afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, il faudra relever le défi de faciliter les aspects administratifs, d'accélérer les procédures et créer des cas d'exemplarité. Enfin, Jean-Louis Levet souligne la condition sine qua non de la réussite des projets : "penser ensemble les savoir-faire".

Pour vous positionner sur les prochaines actions de CCI International PACA en Algérie, consultez le programme 2014 - page 6

Photos © Dominique Larosière pour la CCIR PACA

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site