CCIR PACA
31-03-2017

Quelles seront les entrepreneures du 1er Palmarès Women Equity Sud Est ?

Réponse le 27 avril, à Nice, lors de la première cérémonie de Women Equity en Paca. D'ici là et surtout avant le 10 avril, les dirigeantes et co-dirigeantes de PME particulièrement performantes en région sont invitées à se faire connaître. Pourquoi candidater ?

Parce que Women Equity est plus qu'un simple palmarès : un index national. Si le classement des 50 meilleures cheffes d'entreprises indépendantes existe depuis 2009 en national, avec des déclinaisons régionales depuis 2016 (dont Paca cette année), il implique des critères de sélection rigoureux comme la croissance rentable. En effet, Women Equity est à l'initiative d'un index de près de 40 000 entreprises françaises au CA compris entre 4 et 100 millions d'euros. Et si cette identification est établie sur la base des données disponibles auprès des greffes, elle est élargie et enrichie par l'appel à candidatures au Palmarès annuel que les décideurs économiques relaient pour soutenir l'entrepreneuriat. Un soutien logique donc au sein du réseau des CCI de Paca pour cette 1e édition Sud-Est.

Autre raison de candidater ? Women Equity est un programme européen. Une démarche pionnière dédiée aux PME de croissance dirigées par des femmes. Au-delà du Palmarès, Women Equity accompagne opérationnellement ces entreprises : aide à booster les réseaux d’affaires ; intervient sur des problématiques comme le financement, la transmission, la stratégie...; travaille à valoriser la visibilité de ces dirigeantes dans les sphères économiques.

Toutes les informations sur Women Equity Sud Est 2017, c'est ici

Les étapes de l'appel à candidatures, c'est juste là