10-09-2013

RELATION BANQUES-ENTREPRISES : ENQUETE JUSQU'AU 30 SEPTEMBRE

Parce que le développement d'une PME nécessite une relation de qualité et de confiance avec sa banque, le réseau des CCI, Challenges magazine et le Centre Européen de la Négociation ont fait appel dès 2012 à l'observatoire indépendant EvalBank pour constituer le 1er baromètre des relations banques / entreprises. Plus que quelques jours pour contribuer au 2ème.

Dresser cet état des lieux permet de mieux comprendre la situation et les attentes des entreprises sur tout le territoire national, lesquelles sont invitées à apporter leur éclairage en 4 courtes étapes et 13 questions sur leur banque et leur conseiller. L'enquête en ligne est ouverte ici et jusqu'au 30 septembre 2013.Quant au baromètre 2012, résultant de l'enquête réalisée auprès de 1269 dirigeants de TPE et PME, il est à découvrir sur le site du magazine Challenges.