17-10-2013

REMISE D'UN PRIX, LANCEMENT D'UN PORTAIL : LA CCI DE REGION AUX 8EMES TROPHEES RSE PACA

Partenaire des Trophées RSE PACA, la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur était présente le 3 octobre au Dock des Suds à Marseille, d'une part pour attribuer le 1er Prix Parcs d'Activités, d'autre part pour officiellement lancer le site portail régional des entreprises responsables. Au-delà de ces deux moments, c'est tout le réseau des CCI de PACA et ses dispositifs en faveur de la RSE qui ont été salués par les lauréats au cours de la soirée.

C'est aux côtés des partenaires Etat, Région, Ademe, que la CCI de région PACA, par la voix de son élue Delphine Defrance, a présenté aux 400 invités présents le portail RSE PACA : outil commun aux acteurs de la RSE en région qui donne plus de lisibilité à une offre très riche et crée des passerelles entre les dispositifs, permettant ainsi aux entreprises de profiter pleinement des outils à leur disposition pour aborder leur compétitivité sous l’angle de la performance globale. L'accompagnement des TPE et PME par les CCI de PACA a d'ailleurs été souvent mis à l'honneur, certains intervenants citant Envol ou 123 Environnement notamment. Enfin, pour valoriser les collectivités ou groupements d'entreprises qui développement des Z.A. responsables, c'est le 1er Prix RSE PACA Parcs d'Activités que Delphine Defrance a remis, conjointement avec Annabelle de Jaeger, présidente de l'ARPE PACA, au Parc des Breguières dans le Var; une récompense décernée à la société Barjane, aménageur du site et à la Communauté d’agglomération Dracénoise.

A gauche de la photo en home-page : Delphine Defrance, membre associée, membre de la Commission de Coordination Développement Durable de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur.