Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
28-03-2018

Rencontre : Agnès Aznar glisse Digishop dans les souliers de Richelieu

image
 

A ce jour, une quarantaine de commerçants de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont opté pour l'accompagnement Digishop afin de développer leur activité grâce au numérique. Direction Marseille centre pour rencontrer Agnès Aznar, dirigeante de Richelieu Chaussures : des attentes concrètes et une idée précise du lien entre vitrine physique et digitale.

  • Si vous deviez retenir une seule priorité parmi les actions à mener en matière de digitalisation, quelle serait-elle  ?  

Répondre à la clientèle de la manière la plus adaptée, en confiant aux équipes la possibilité de créer un lien direct avec celle-ci. De plus en plus de clients nous contactent sur Facebook ou nous demandent des photos. Être en phase avec ces clients est primordial pour leur montrer que l’entreprise évolue et s’adapte à leurs attentes. Ceux-ci sont pressés et veulent nous « visiter » sur leur temps de repos, quelque soit l'heure ou le moment. A travers cette formation, le but est de me permettre de définir les qualités requises pour un poste de community manager (pourquoi pas au sein de nos équipes ?) et ainsi "recomposer" une équipe de travail en fonction des qualités de chacun. 

  • Grâce à l'aide apportée en ateliers, quel outil ou process numérique aimeriez piloter vous-même ou avec vos collaborateurs au lieu d'externaliser ? 

J'aimerais définir une vraie ligne éditoriale pour notre présence digitale : mettre en avant les produits, mais aussi parler de style et d'art de vivre, prodiguer des conseils, aménager des temps forts et lancer une campagne marketing pertinente (chasse au trésors, concours.... ). Etre aidée par des professionnels dans cette voie, c'est la chance d'éviter les écueils et d'échanger sur les bonnes pratiques.

  • Vous qui avez franchi le cap vers la digitalisation pour booster votre activité, que diriez-vous à un(e) confrère hésitant(e), voire récalcitrant(e), pour le convaincre ?

C’est l’avenir ! Et surtout, c’est un nouveau moyen de fidéliser les clients, de communiquer plus étroitement avec eux, et aussi d'assurer à l'entreprise un nouveau canal de distribution. Avoir une identité déjà forte localement, une image de marque reconnue sur le territoire, c'est un avantage pour entrer dans l'ère du digital. La vitrine numérique ne peut que servir l'adresse physique... et vice-versa. 

Contact Digishop sur le territoire Marseille Provence

Tout savoir sur l'accompagnement Digishop

Le point d'entrée dans Digishop

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site