Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
03-05-2016

RENFORCER L'ACTIVITE CROISIERE, STRUCTURER LA MEDIATION : DEUX AMBITIONS TRADUITES EN PARTENARIATS

image
 

Si les conventions signées jeudi 28 avril n'ont pas de rapport entre elles, elles ont pour dénominateur - et déclencheur - commun, la même volonté : structurer à l'échelle régionale l'offre déployée par le réseau des CCI de Paca pour les entreprises et les territoires. Focus sur les deux partenariats noués en clôture de l'assemblée générale de la CCIR à Avignon.

Avec 3 millions de passagers par an accueillis en Paca et une activité qui a progressé de 34,6% entre 2009 et 2014, "la filière croisière contribue au dynamisme du tourisme mais aussi de l’industrie, et porte de forts enjeux en matière d’aménagement du territoire, de développement durable, de rayonnement pour nos territoires, sans oublier l’impact positif sur l’emploi". Ce préambule de Maurice Brun, président de la CCIR Paca, a guidé la signature, avec les présidents des trois CCI maritimes, de la convention de partenariat France Méditerranée Croisière. Un accord-cadre qui vise à maximiser les retombées de l'activité croisière sur tout le territoire, via des domaines d'intervention communs tels que l'ingénierie, l'accueil, la promotion, l'influence. Un partenariat qui, ajoute Maurice Brun, "pourrait être prochainement étendu au fluvial au sein du réseau des CCI de Paca et de Languedoc Roussillon, puis à la Corse..."

RENFORCER L'ACTIVITE CROISIERE, STRUCTURER LA MEDIATION : DEUX AMBITIONS TRADUITES EN PARTENARIATSPhoto François Moura - de g. à d. : Jacques Bianchi (CCI du Var), Maurice Brun (CCIR Paca), Bernard Kleynhoff (CCI Nice-Côte d'Azur), Jacques Pfister (CCI Marseille Provence).

Face à la judiciarisation de plus en plus fréquente des différends employeur-employé, la médiation replace l'humain au centre d'une résolution rapide, efficace et à coût maîtrisé d'un conflit. Une raison suffisante pour impulser la mise en oeuvre d'un partenariat qui structure ce recours au niveau régional pour les entreprises et les organismes concernés. C'est dans ce sens et pour trois ans que la CCIR Paca a noué un accord-cadre avec Pôle Sud Médiation.

RENFORCER L'ACTIVITE CROISIERE, STRUCTURER LA MEDIATION : DEUX AMBITIONS TRADUITES EN PARTENARIATS-2

Photo François Moura : Maurice Brun (président CCIR Paca) et Laurence Baradat (présidente PSM)

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site