Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
15-06-2018

Roland Gomez : un entrepreneur-entraîneur prend les rênes de la CCI Paca

image
 

Le monde économique connaît bien le fondateur de Proman, entreprise familiale à dimension humaine devenue le 5e acteur français de l'emploi en interim, le 1er totalement indépendant. On sait peut-être moins que Roland Gomez a été recruteur officiel de l'Euro 2016. Cela se ressent dans sa façon d'appréhender sa mission de président de CCI de région nouvellement élu : celle d'un coach.

C'est une vision que l'ancien président de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, élu jeudi 14 juin à l'unanimité à la tête de la CCI de région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a partagé avec les 58 membres réunis en assemblée générale : « La fonction de président d'une CCI de région est fondamentalement différente de celle d’un président d'une CCI territoriale. Au-delà, bien entendu, de sa mission de représentation du réseau régional, il est une sorte de coach-animateur, un facilitateur qui doit s’attacher à trouver des consensus sur tous les sujets d’intérêt régional, qui doit cimenter l'équipe.» 

Communiqué de Presse Roland Gomez president CCI Paca

Porter et partager une vision de l'économie régionale, porter la parole des entreprises sur tout sujet à enjeu régional, porter la voix du réseau des CCI auprès des instances institutionnelles économiques comme la Région Sud, partenaire de premier ordre, porter et conduire la stratégie régionale et ses actions prioritaires : voici quelques-uns des engagements pris par Roland Gomez sur le positionnement « politique » de la CCI de région. Et quant au rôle de celle-ci vis-à-vis des CCI territoriales, le président a évoqué les axes majeurs de son projet, « des principes permettant d’agir dans une dynamique unitaire qui donnera de la crédibilité aux prises de position de notre réseau et de l’impact à nos initiatives »une répartition de la ressource fiscale équitable et équilibrée, un socle sur lequel peut s’appuyer le réseau pour la promotion de ses programmes d’accompagnement des entreprises et l'aider à la recherche de financements, un lieu d’échange d’expériences et de transfert de bonnes pratiques contribuant à la cohésion du réseau et à la cohérence de l'action. Une mission que Roland Gomez conduira de concert avec  tous les membres du Bureau, lequel compte depuis jeudi 14 juin Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur, au poste de 1er vice-président de la CCI de région (à gauche,sur la photo ci-après).

Roland Gomez et Jean-Pierre Savarino CCI Paca

Cet esprit d'entreprendre, de leader fédérateur, qui a marqué le discours d'investiture de Roland Gomez ne date pas d'hier ! Preuve en est le nombre de distinctions décernées au fondateur de Proman depuis près de vingt ans : Entrepreneur de l’année 2017, catégorie Entreprise familiale, pour le Grand Sud par Ernest & Young ; Prix Image Entreprise Méditerranée 2016, catégorie Développement international, par LCL et Le Journal des Entreprises ;  Entrepreneur Positif 2015 par la CPME 13 ; Décideur 2013 par La Tribune Paca ; Prix de la Croissance Durable 2005 par la Communauté du Pays d’Aix ; Autodidacte de l’année 2005 par le Cabinet Mazars et Les Echos ; Prix de l’audace Créatrice remis à l’Elysée par Jacques Chirac ; et chaque année depuis 2000, la société Proman est élue 1ère PME de la région Sud par le Figaro Economie.

Lire le communiqué de presse 

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site