20-11-2014

SEPT ENTREPRISES DE PACA EN LICE POUR LE PRIX NATIONAL DES BONNES PRATIQUES

Sur une vingtaine de candidatures soumises à l'Association France Qualité Performance (AFQP) PACA, sept organismes dont six entreprises se sont distingués le 22 octobre et ont remporté le Prix régional des Bonnes Pratiques. Prochaine étape : le 4 décembre, à Bercy, pour le Prix national dévoilé en présence du ministre de l'Economie. Focus sur ce concours soutenu par le réseau des CCI.

CCI France a joué un rôle moteur dans le développement de l'AFQP dès sa création en 2011 en accompagnant le déploiement du Prix Français de la Qualité ou celui des Bonnes Pratiques qui se déroule pour la 3e année consécutive sur tout le territoire. Le réseau des CCI salue en effet cette initiative dans la mesure où elle valorise des entreprises de toutes tailles (même les TPE de moins de 10 salariés), de tous secteurs (Industrie, Tourisme, Développement Durable, Santé...) et récompense des pratiques exemplaires que ce soit en termes d'action commerciale, de gestion des compétences, de management ou d'organisation. Des valeurs qui ne sont pas sans rappeler la vision élargie de l'innovation que les CCI prônent comme levier de performance et facteur différenciant. Ils sont 5 Azuréens, 1 Varois et 1 du territoire Marseille Provence à avoir fait la différence justement : Laboratoires Genevrier (Antibes), Azureo (Carros), Electronie (Mouans Sartoux), Clean Energy Planet (Biot), CCAS (Antibes), Croq'Can (Toulon) et MNRA  Marseille. 7 lauréats qui concourent donc maintenant pour la finale nationale.

Informations et inscriptions pour la Cérémonie du 4 décembre à Bercy