Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
08-02-2021

Si vous avez raté le Tour de France de la Diversité en région

image
 

Depuis la création de la Charte de la Diversité, 4 250 signataires dont environ 200 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'engagent au profit d'un management inclusif, levier de cohésion et de performance. Notre réseau CCI participait au Tour de France de la Diversité à Nice le 21 janvier et à Marseille le 4 février : de bonnes pratiques en partage et des remises de Prix en digital, organisées par Les Entreprises pour la Cité en région Sud.  

Commençons par la seconde et dernière étape en région : la visioconférence à Marseille visible en replay a permis d'accueillir 2 nouveaux signataires provençaux de la Charte de la Diversité : Kedge Business School et le Groupe La Varappe ; ce dernier est d'ailleurs l'un des deux employeurs récompensés le 4 février, remportant le Prix Diversité "Insertion Professionnelle et Handicap" tandis que Assurant se voit remettre le Prix Diversité "Egalité Professionnelle". Nous avons demandé à Fabrice Greffet, membre du jury, membre élu de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, président de Prism'Emploi, ce qui avait fait la différence aux yeux des jurés pour distinguer ces lauréats parmi tous les candidats signataires de la Charte. 

Fabrice Greffet juré Charte Diversité / Prism'emploi / CCI paca - CCIAMP

« Le choix du jury a été guidé par le fort engagement des entreprises et par leur propension a promouvoir  la diversité. C’est la mise en action opérationnelle de cette démarche volontariste, quelles que soient la taille et l'activité des structures, qui a été mise en lumière sur l’ensemble de notre région. En cette période de crise sanitaire et économique, le courage d'un engagement axé sur l’autre, vers l'humain, ne peut qu'être salué ! Et c’est bien le rôle de la CCI de région que de se faire l'écho et le relais de nos entreprises et organismes exemplaires. » Une mobilisation partagée par Fabrice Alimi, vice-président de la CCI Métropolitaine Aix-Marseille-Provence en charge de l'emploi et de l'inclusion, pilote du Cl'Hub des Bouches-du-Rhône La France Une Chance : « Pour avancer, l'entreprise a besoin de carnets de commandes mais aussi de collaborateurs (...) de jeunes à soutenir, à encourager, à mentorer. »

5 raisons de signer la charte de la Diversité

La mobilisation du réseau CCI pour l'emploi inclusif et l'égalité salariale était identique le 26 janvier à l'est du territoire avec la participation de Jean-Charles Amoroz, responsable du pôle RH de la CCI Nice Côte d'Azur à l'initiative de la plateforme eDRH Sud. Outre son intervention lors de l'eConférence de Nice à voir ou revoir en replay, il était membre du jury et donc l'un des remettants des 3 Prix décernés le 26 janvier : Prix "Politique Globale" de Diversité à la Caisse d’Epargne Côte d’AzurPrix Diversité "Politique Handicap" à V.MANE FilsPrix Diversité "Mixité et Egalité Professionnelle" à Schneider Electric. Cette étape était aussi l'occasion d'accueillir 2 nouveaux signataires azuréens de la Charte de la Diversité : 

Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et EDHEC Business School.



En savoir plus sur la Charte de la Diversité, portée par le réseau Les Entreprises pour la Cité

Visionnez les replay du Tour de France de la Diversité à Nice et Marseille sur la chaîne Les Entreprises pour la Cité

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site