Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
30-11-2015

SIMPLIFICATION : LES-AIDES.FR CALCULE AUSSI LE COUT D'UN RECRUTEMENT

image
 

Dans la série "vis ma vie d'entrepreneur aidé", le service en ligne des CCI de France -partenaire du programme APS (Aide Publique Simplifiée) depuis mars dernier- continue de faciliter les démarches administratives des chefs d'entreprise. Cliquons sur le simulateur d'embauche du site les-aides.fr.

Que l'on ait 2, 25 ou 250 salariés, que l'on souhaite compléter l'effectif avec un collaborateur salarié (cadre ou non), un stagiaire ou un apprenti, la calculatrice 2.0 mise en ligne par CCI France prévoit tous les possibilités : il suffit de renseigner six champs essentiels à l'instar de la rémunération envisagée. Et hop, le simulateur délivre instantanément ce que cela coûte à l'entreprise et simultanément ce que la nouvelle recrue perçoit. Et surtout, il détaille toutes les cotisations (parts employeur et salarié) ainsi que les exonérations ; des résultats qui peuvent même être corrigés manuellement par l'internaute selon chaque cas particulier.

Faites le test du simulateur d'embauche

Prolongement logique du partenariat noué en mars 2015 entre CCI France et SGMAP (Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique), le calculateur disponible depuis octobre vient renforcer le rôle de simplificateur qu'endosse les-aides.fr depuis juin : faciliter la recherche d’aides aux entreprises en leur proposant d’identifier celles qui répondent à leurs besoins, par l’indication du seul SIRET de l’établissement concerné.

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site