25-03-2020

Soutenons nos entreprises ! Nous sommes présents à leurs côtés. Peu importe le canal

« La CCI de région est en contact permanent avec les CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur, totalement mobilisées auprès des entreprises sur les territoires... » : le président  Roland Gomez salue l'engagement des forces vives de l’économie, notamment de la Région Sud qui s’appuie sur notre réseau consulaire pour intervenir en aide aux entrepreneurs, commerçants, indépendants.

« Les équipes des CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur sont en première ligne : au travers de guichets uniques qui leur permettent de diffuser, en temps réel, toute information utile aux entreprises et ainsi les assister dans l’accès aux dispositifs publics, en collaboration avec les partenaires, notamment les services de l’Etat. Nous sommes présents, que ce soit au téléphone, en visio, par mail, sur le web, peu importe le canal ! »

SOUtenons nos entreprises CCI provence alpes côte d'azur

Roland Gomez insiste sur le fait que « La situation inédite que nous devons affronter, justifie que des mesures de solidarité sans précédent soient adoptées. Il nous faut préserver notre capital marchand, qui, la crise sanitaire surmontée, devra être soutenu pour permettre à notre pays de retrouver sa capacité à générer croissance et emploi au bénéfice de tous nos concitoyens. »

Dès les premières mesures annoncées, la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur a assuré pleinement sa mission de relais des actions du Gouvernement en lien avec CCI France ; de soutien et de valorisation des actions des 7 CCI territoriales ; de partenaire de premier plan de la Région Sud en prenant part à toutes les réunions et décisions concernant l’attribution des aides aux entreprises impactées par les mesures du Covid-19 dans la perspective de la relance de notre économie régionale.

communiqué de presse Roland Gomez 25 mars 2020

Mercredi 25 mars, à l’heure où le ministère de l’Economie et la Banque de France installe en urgence un comité de crise pour traiter des crédits inter-entreprises, Roland Gomez souligne, dans un nouveau communiqué, l’importance de la solidarité entre fournisseurs et clients et lance un appel aux entrepreneurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur : « C’est justement en cette période de grande difficulté, d’activité réduite, en suspens, à l’arrêt pour certains, que la relation inter-entreprises doit être respectée, sauvegardée. C’est vital pour éviter des effets désastreux en cascade. »

#SoutenonsNosEntreprises

Téléchargez le communiqué de presse du 20 mars 2020