12-10-2017

STD 6 & 7 novembre : parce que la culture aussi, c'est une entreprise

Dans un autre temps, il y avait création artistique d'un côté, création d'entreprise de l'autre, et peu d'échanges entre les deux mondes. Depuis que les visions se sont élargies, on a pu parler d'économie de la culture sans que ce soit un gros mot. En matière de passerelles tendues, le forum de l'Arcade Paca montre l'exemple. Rendez-vous à la Cité du Livre d'Aix pour deux jours d'émulation.

La CCI de région Paca et son réseau adhèrent naturellement à cette initiative du ministère de la Culture qui invite à "repenser l’économie de la culture", à explorer "les pistes de développement et de co-construction envisageables". Ainsi, créateurs d'entreprise, producteurs artistiques, acteurs économiques seront à la même table les 6 et 7 novembre pour le 3e forum Entreprendre dans la Culture en Paca.

Au fil de 2 journées de croisements innovants, de dialogue constructif, de partage de bonnes pratiques (10 conférences et 6 ateliers thématiques), la part belle sera donnée aux conseils individualisés en sessions BtoB de 30 mn avec des experts de l'accompagnement à la création d'entreprise. Une partie du programme qui compte sur l'éclairage de référents en la matière au sein des CCI de Paca.

L'inscription est gratuite, ouverte depuis le 9 octobre ici