Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
14-06-2019

[Success Story Export] Olivier Julé, CEO de Biocellvia, réalise son rêve californien

image
 

Dans la famille des startups successfull à l'international, demandez Bioccellvia. Cette boîte marseillaise se distingue dans l'innovation Medtech/Biotech par un algorithme qui valide l'efficacité d'une molécule dès la phase de tests pré-cliniques. Un gain de temps et d'argent qui séduit les Etats-Unis. Au moment où la Team France Export en région Sud lance le California Business Starter, Olivier Julé se prête à l'exercice des trois questions.

Olivier Julé : En effet, il y a un réel intérêt des investisseurs pour les sciences de la vie. Au sujet de la levée de fonds, ce sont des cycles de prise de décision de plusieurs mois ; nous arrivons maintenant à la fin de ce cycle et les nouvelles sont excellentes. Nous sommes à plus de 50% de notre objectif et cela s’accélère depuis l’arrivée d’un « investisseur clef » en la personne de Christophe Berthoux (CEO de Citoxlab, NDLR). Christophe a dirigé de nombreuses sociétés de plusieurs milliers de collaborateurs dans le secteur de l’industrie pharmaceutique ; il connait parfaitement les enjeux et besoins. Il a d’ailleurs souhaité faire partie du comité stratégique de Biocellvia et j’en suis ravi. Son réseau et son expérience vont nous permettre de réaliser nos objectifs. Avec sa technologie de rupture, Biocellvia répond à un besoin majeur : l’évaluation de l’action d’un médicament.

Cette levée de fond a pour objectif principal de financer notre Recherche et Développement avec l’embauche de 2 ingénieurs et 2 biologistes. Les besoins sont immenses, le secteur de l’imagerie numérique est en plein essor et je souhaite nous positionner le plus vite possible comme un acteur incontournable. Cette levée servira aussi pour le dépôt de nos brevets ainsi que pour les aspects réglementaires aux USA. Et pour finir, bien sûr, l’embauche de commerciaux, un poste-clef auquel j’apporte un soin tout particulier. 

BioCellvia 2019 grande année business international

O.J. : Les USA sont le premier marché mondial. Il est indispensable d’y être présent. Le BtoB du 15 mai m’a permis de revoir des contacts que j’avais rencontrés en novembre 2018 à San Diego. Nous leurs montrons que notre démarche s’inscrit dans le temps et c’est un format d’échange très qualitatif puisque ce sont des rendez-vous physiques. Les mails et les conférences téléphoniques ont leurs limites, quand on se parle de visu on interagit, on crée un lien : c’est très important ! 

Biocellvia San Diego mission Business 2018

  • Vous découvrez le programme du California Business Starter de novembre prochain : envisagez-vous de participer ? Si oui, dans quelle optique, sachant que vous avez déjà noué des contacts et signé des contrats suite à la mission 2018 ?
O.J. : C’est un grand oui ! Je suis ravi que cette initiative s’inscrive dans le temps. Les équipes du California Business Starter ont fait un excellent travail et l’ensemble des entrepreneurs voulaient une seconde édition. Cette mission a été pour Biocellvia très prolifique l’an dernier. Nous avons signé un contrat dans les semaines qui ont suivi avec une Biotech de San Diego, Orox Biosciences, et comme je l’ai dit auparavant, cela va nous permettre de voir et revoir des prospects. De plus nous arriverons plus forts que l’année dernière car nous allons publier dans les prochains jours un article scientifique avec une équipe universitaire américaine extrêmement renommée mondialement. C’est une reconnaissance incroyable pour notre technologie car il est très difficile de travailler avec les universités aux Etats-Unis : les équipes sont très sollicitées. C’est pour nous une étape majeure de franchie !

California Business Starter par Team France Export en région Sud

Candidatez avant le 4 juillet pour le California Business Starter 2019

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site