Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
16-07-2019

Tel Aviv / Haïfa : dernière chance pour la mission business de septembre

image
 

Si la plupart des entreprises ont déjà leur sésame pour la mission officielle menée par la Ville de Marseille en Israël du 15 au 20 septembre, il est encore temps de saisir cette opportunité d'affaires avec la startup nation. Une opération organisée avec l'appui de Team France Export en région Sud.

De quel atout doit-on disposer pour cibler Israël ? La réponse est limpide pour les entrepreneurs qui ont déjà fléché ce marché : l'innovation, quelle qu'elle soit. En effet, si les technologies de pointe et l'économie numérique concentrent près de la moitié du PIB (40%) de la startup nation, toute PME d'ici qui innove, invente, crée, se distingue dans son secteur (tourisme, mobilité, smart city, industries créatives...) a des chances de tisser des liens avec ses homologues à Tel Aviv ou Haïfa. La mission pilotée par la Ville de Marseille avec les équipes de Team France Export est justement conçue et équipée pour faciliter le business meeting : en-dehors des frais logistiques (vol A/R Marseille et hébergement sur place), tout est offert dans la mission en Israël.

Mission Tel Aviv DLD Innovation Ville Marseille Team France Export

Le graal ? L'accréditation au DLD Innovation Festival incluse dans le package 

Positionné comme le rendez-vous international de l'élite du digital business, reconnu comme une version concentrée et sélective du CES Las Vegas, le forum DLD de Tel Aviv accueille chaque année 110 délégations du monde entier, propulse quelque 100 startups valorisées auprès de 4000 visiteurs. C'est sur cet événement incontournable que la mission Ville de Marseille emmène ses participants le 18 septembre et organise avec Team France Export des rendez-vous BtoB avec investisseurs et partenaires potentiels (programmés par Business France Israël). Le point d'orgue de cette mission, parmi de nombreux temps forts à Tel Aviv durant deux jours (rencontres avec des startups à Kyriat Hatidim, visite de sites économiques, réception networking en Mairie et à l'Institut français...). 

Haïfa, première étape de cette learning expedition en Israël 

Visite de sites phares de l'économie dans la baie d'Haïfa, accueil à l'Hôtel de Ville, conférence avec pitch des participants de la délégation face aux acteurs clefs de ce territoire... : le programme des 15 et 16 septembre est riche d'opportunités d'affaires entre startups innovantes : cleantech, biotech, smarticty, smartport... Celui d'Haifa justement, le premier port d'Israël, le 4e port à conteneurs le plus efficace au monde, risque fort d'inspirer les entrepreneurs de la mission positionnés dans l'aménagement performant et durable, la digitalisation et la connectivité au service de l'information des usagers, la croisière qualitative et responsable... 


Téléchargez le détail de la mission en Israël 15-20 septembre pour saisir les dernières places !

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site