16-04-2016

TERRITOIRE NUMERIQUE: CONNECTER DONNEURS D'ORDRES AVEC ENTREPRISES LOCALES

Parce que l'avenir économique de Paca est lié à la réussite de son territoire numérique, plus de 80 M€ d'investissements publics* sont dédiés aux marchés de travaux pour 2016-2019. La mission du SMO Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit (PACA THD) est de maximiser les opportunités de contrats pour les entrepreneurs locaux. Pacte à l'appui.

Faciliter la mise en relation des TPE et PME implantées sur nos territoires avec les grands donneurs d'ordre, ceci en prenant appui sur le réseau de proximité des CCI de Paca, c'est l'objet du "PACTE ECO THD" signé à la Région vendredi 29 avril. En apposant leur paraphe sur ce document, les huit entreprises attributaires des marchés s'engagent à respecter différents critères dans la consultation de leurs sous-traitants et à participer aux rencontres départementales avec les entreprises locales, organisées par les CCI territoriales courant mai-juin. Il est à noter que ces marchés représentent près de 25 M€ en 2016, répartis sur des travaux de montée en débit, de fibre optique jusqu'à l'abonné et déployée jusqu'aux entreprises.

* La Région et les Conseils départementaux 04 et 05, membres de PACA THD