21-09-2015

TROPHEES RMC BOUGEONS-NOUS : RETOUR SUR LA FINALE REGIONALE EN PACA

Sur près de 100 candidats aux trophées "Bougeons-Nous" en Méditerranée (700 pour toute la France), ils n'étaient plus que 18 en lice mercredi 16 septembre. Ce soir-là, 6 d'entre eux devenaient lauréats, appelés sur le podium au Palais de la Bourse de Marseille, à l'occasion de la première cérémonie organisée par RMC en région.

La première enveloppe ouverte fut celle de la PME Bienveillante : un trophée remis par Louis Aloccio, membre du Bureau de la CCI de région Paca, à Lionel Wolberg, PDG de la société vauclusienne Pronatura qui, en plus d'être leader des grossistes en fruits et légumes bio, se veut exemplaire en termes de RSE. "Il n'y a pas de PME bienveillante en soi, mais des hommes à sa tête qui ont et qui appliquent une culture d'entreprise responsable, une démarche stratégique globale qui intègre l'humain" soulignait Louis Aloccio.

Photos © Clan d'oeil : à la une, Bruno de la Comble, DRH de Pronatura, lauréat du trophée de la "PME Bienveillante" - ci-dessus, l'ensemble des lauréats 2015 en Méditerranée

Parmi les autres "belles boîtes" de Paca à se distinguer, la pépite innovante marseillaise Dualsun, dépositaire d'un concept de panneau solaire hybride deux fois plus performant, a reçu le prix de la PME Environnementale. Enfin, c'est la conserverie varoise Au Bec Fin qui a recueilli la majorité des votes en tant que PME Artisanale. Puis, c'est de l'ouest du sud-est, de Languedoc-Roussillon, que sont venus les trois autres primés : la technologie en radio-fréquence d'ELA Innovations a été reconnue Innovante, le chèque-santé de Care Labs a obtenu la récompense Jeune Pousse et enfin, l'ingéniosité du vélo en libre-service de Smoove qui séduit les marchés étrangers, a remporté l'Export. La prochaine étape est fixée au 12 octobre à Paris pour la cérémonie nationale à laquelle ces six PME prometteuses ont toutes leurs chances.

Suivez l'actualité des Trophées RMC Bougeons-Nous.