14-10-2014

UNE DELEGATION D'ELUS DES CCI DE PACA PORTE LA VOIX DES CHEFS D'ENTREPRISES A BRUXELLES

Occupant plus de 80 sièges dans l'hémicycle européen sur les 800 participants attendus, les CCI de de France ont réuni la plus importante délégation siégeant au Parlement Européen des Entreprises le 16 octobre 2014. Et le réseau des CCI de PACA s'est mobilisé, en 3ème place en termes de participation. Le rendez-vous est important, car à la veille de l’entrée en fonction d’une nouvelle Commission européenne pour 5 ans, les votes exprimés seront autant de recommandations adressées aux institutions.

Témoigner de la réalité économique de son territoire, de ses attentes sur des sujets majeurs comme l'international, les compétences/la formation, le financement et l'énergie, c'est tout l'enjeu du Parlement Européen des Entreprises pour qui a la possibilité d'investir l'hémicycle. Une dizaine d'élus du réseau des CCI de PACA portent ainsi la voix de leurs homologues, dirigeants de TPE et PME, lors des 4 grandes sessions de votes sur des questions clefs : "Pensez-vous que l'UE devrait développer une diplomatie économique plus forte destinée à défendre nos intérêts sur les marchés mondiaux ?",  "Pensez-vous que l'UE devrait entreprendre plus d'actions pour renforcer les programmes d'apprentissage dans les Etats membres" ou encore "Pensez-vous que l'UE et les Etats membres devraient adopter une approche plus souple axée sur l'innovation pour augmenter l'efficacité énergétique?"... Marqué par une intervention du Président du Parlement européen Martin Schulz et un diner débat avec les députés européens français, cet événement offre l'opportunité pour la délégation de PACA de développer et renforcer son réseau international.