07-10-2014

UNE ENTREPRISE DE PACA QUI EXPORTE, EN FINALE DES TROPHEES PME BOUGEONS-NOUS

Au terme de 7 jurys régionaux, dont le premier était réuni en PACA le 4 septembre dernier, les votes nationaux des Trophées PME Bougeons-Nous ont désigné 15 entreprises finalistes dans 5 catégories. Parfums Corania, société marseillaise, familiale et très présente à international, fait partie des nommées, mises en lumière jeudi 16 octobre à Paris lors de la cérémonie dévoilant les lauréats 2014.

Dans le cadre du partenariat des CCI avec ces 5èmes trophées qui récompensent les entrepreneurs partout en France, la CCI de région PACA participait à la sélection Méditerranée, examinant une vingtaine de dossiers afin de distinguer les plus belles success stories. Parmi celles-ci, la sage Corania a également séduit le jury national réuni le 25 septembre dernier, puisque la PME fait partie des 3 finalistes dans la catégorie "Export". Rien d'étonnant quand on sait qu'elle s'est tournée vers les marchés étrangers dès sa création en 1934, notamment vers l'Afrique de l'Ouest, puis  devenant leader sur le marché du parfum en Russie dans les années 80. La 3e génération aux commandes réalise 85% de son chiffre d'affaires à l'export avec une nouvelle stratégie d'expansion vers le Mexique tout en continuant à diversifier sa gamme de produits sur les marchés hexagonaux.

Portrait de l'entreprise finaliste et podcast en ligne sur le site RMC BFM ici