28-02-2018

#UnParrainUnEmploi : le réseau des CCI de Paca s'engage. Et vous ?

L'employabilité des jeunes étant, avec la formation, un enjeu prioritaire pour les CCI, il était logique que l'appel de la Région et Pôle Emploi trouve écho. Entrepreneurs élus et collaborateurs cadres sont invités à donner un peu de leur temps, à titre individuel, pour accompagner un diplômé vers son premier poste. L'objectif est aussi d'inciter les réseaux professionnels à faire de même. Vous en êtes ?

Si l'opération #UnParrainUnEmploi vise un résultat de plus de 500 jeunes de Provence-Alpes-Côte d'Azur orientés, conseillés, épaulés vers leur premier job, la CCI de région s'engage à ce que 100 d'entre eux soient parrainés grâce aux bonnes volontés au sein de son réseau et à la mobilisation des acteurs économiques et des entrepreneurs sensibles à cette démarche volontaire, au-delà des missions et des mandats.

#UnParrainUnEmploi sur Twitter

Qu'est-ce que ça implique ? Pour tout chef d'entreprise ou cadre supérieur désireux de consacrer quelques heures par mois à cette (bonne) action, il s'agit de partager son expérience, de prodiguer des conseils liés au poste recherché, au secteur d'activité, au territoire, d'impulser la création d'un réseau... : en bref, de faciliter le parcours vers un premier emploi.  La marche à suivre pour rejoindre l'engagement des CCI de Paca : un simple mail avec en objet #UnParrainUnEmploi et précisant vos coordonnées à cette adresse.