15-11-2013

INVITATION PRESSE

Marseille, le 14/11/2013

Soirée-Evénement des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur clôturant

« 2013, Année de l’industrie »

Lundi 18 Novembre à 18 heures

Forum Industria 2013 - Hippodrome de Cagnes sur Mer

Les CCI de France ont déclaré que 2013 serait l’Année de l'Industrie avec un credo : « Pas de croissance sans industrie ! ». Les CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont porté, partagé et fait résonner ce message tout au long de l’année en valorisant ce secteur, son image, ses entreprises, ses métiers et formations à travers de nombreuses actions.

Vitrine des savoir-faire de la filière sur notre territoire, le forum Industria a été choisi par notre réseau pour rassembler les acteurs de l’industrie, pour échanger et débattre sur l’avenir du secteur dans notre région. Le 18 novembre, veille de l’ouverture du salon, sera donc le point d’orgue de l’année de l’industrie pour les CCI de PACA.

18h00 : visite inaugurale officielle : rencontre entre dirigeants, élus et acteurs politiques et économiques.

18h45 : table ronde : « Gagner en compétitivité industrielle : comment répondre à l’urgence ? »

Une tribune présidée par Dominique Estève, président de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d'Azur, Guy Métral, président du Comité d'Orientation Stratégique Industrie de CCI France, fera place à une quinzaine de témoignages de chefs d’entreprises et partenaires économiques : une mise en lumière des leviers à actionner pour plus de compétitivité (innovation, DD, RH, transfert de technologies, action collective...), une valorisation des bonnes pratiques, des dispositifs qui fonctionnent, des initiatives exemplaires. Ceci, au fil de quatre temps thématiques : partager une vision industrielle ; pas d'industrie sans formation ; accompagner les entreprises industrielles ; agir en partenariat et en synergie.

(Durée 1h30)