veille eco
22-03-2017

Hausse des projets d’investissements étrangers en France

Selon Business France, le nombre de projets d’investissements étrangers en France en 2016 a progressé de 16 % par rapport à l’année précédente. Il s’agit de la meilleure performance depuis 10 ans. 1 117 décisions d’investissement ont été recensées.  Elles ont permis de créer ou de maintenir 30 108 emplois, un nombre toutefois en recul de 11 % rapporté à 2015. L’Allemagne arrive en tête des investisseurs étrangers en France, suivie des Etats-Unis et de l’Italie. Le rapport présente également une analyse régionale de la répartition des projets d’investissements étrangers sur le territoire, ainsi que des focus sur des entreprises étrangères ayant choisi de s’implanter en France. Exemple : la PME italienne Nacatur (équipements médicaux) a choisi d’implanter son siège pour la France à Entraigues-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

www.businessfrance.fr/Rapport_sur_l_internationalisation_de_l_economie_francaise.pdf

Les Echos, p.4 – 22/03/17