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17-03-2014

L’Education nationale responsable d’entraver le développement de l’apprentissage

Un rapport interministériel portant sur « Les freins non financiers au développement de l’apprentissage » vient d’être présenté. Rédigé par l’Inspection générale de l’administration (IGA), l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR), l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), et l’Inspection générale de l’éducation, il fait suite au rapport de modernisation de l’action publique (MAP) relatif aux aides financières à l’alternance, remis en juin 2013. Ce nouveau rapport analyse les obstacles qui entravent le développement de l’apprentissage. Il pointe notamment du doigt le « manque de légitimité » de l’apprentissage au sein de l’Education nationale, une partie des enseignants continuant de « manifester une réelle hostilité » à l’égard de ce dispositif.   www.interieur.gouv.fr/Publications/Rapports-de-l-IGA/Rapports-recents-classes-par-date-de-mise-en-ligne/Les-freins-non-financiers-au-developpement-de-l-apprentissage

Les Echos, p.4 – 17/03/14 


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