Gagner des marchés

Pour gagner des marchés, l’entreprise qui se développe à l’international cherche à accroître sa visibilité et sa notoriété sur les marchés étrangers, faire reconnaître son savoir-faire, détecter les besoins clients et se mettre en capacité d’y répondre. Prospecter c’est augmenter votre chiffre d’affaires et trouver des partenaires technologiques et commerciaux.

La gamme «PROSPECTION» vous propose différentes solutions individuelles  pour cibler, sensibiliser et rencontrer vos clients et partenaires potentiels à l’étranger.

Test produit-service

Vous testez votre offre produits ou services pour évaluer les opportunités de développement commercial sur le marché international.

Mission de prospection BtoB

Vous bénéficiez d’un programme optimisé de rendez-vous avec des prospects ciblés afin de développer des partenariats à l’étranger.

Prestations réalisées en lien avec les partenaires de l’export

Salons professionnels en France ou à l’étranger

Yann Quentric (Iris Pharma, La Gaude – 06) - Salon Bio – San Diego (US)

«Nous sommes leader dans les services précliniques et cliniques en ophtalmologie. Nous avons participé en juin à San Diego au Bio 2014 car c’est une convention incontournable pour nous. Nous y avons rencontré en face to face des prospects sélectionnés grâce à l’accompagnement de CCI International et dans le cadre du pôle de compétitivité EUROBIOMED. San Diego est un territoire d’excellence pour les biotechnologies et l’Amérique du Nord représente à elle seule 14% de notre chiffre d’affaires».

Conventions d’affaires

Vous bénéficiez d’un programme de rendez-vous d’affaires organisés pour vous permettre de nouer des alliances stratégiques et financières.

Prestations réalisées en lien avec les partenaires de l’export

François-Marie TIRAND - ICSE (13) – Marseille - Algérie. - Activité : Automatismes et informatique industriels

« Sur notre secteur d’activité, « automatismes et informatique industriels en Pétrole & Gaz »,  les conventions d’affaires sont des rdv clés pour nous. Cela fait 23 ans que l’on est en Algérie et 11 ans que l’on y est implantés. C’est donc un marché que l’on connaît très bien. Mais on a toujours besoin de personnes expertes. Sur une convention d’affaires comme les MED BUSINESS DAYS, on a fait du BtoB mais on a aussi suivi les conférences thématiques, notamment sur le droit et la fiscalité algériennes. Nous n’avons pas besoin de beaucoup de contacts mais du bon contact. Donc c’est l’approche ciblée qui est importante. CCI International nous permet d’y accéder et nous ouvre aussi à partir d’une convention d’affaires au réseautage qualifié.»

fleche