L’international, votre levier de croissance

Les entreprises qui exportent sont souvent celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Facteur clé de votre croissance, le développement international élargit vos marchés, augmente vos perspectives de business. Réussir à l’international passe par une démarche patiente et méthodique qui nécessite pour la plupart des entreprises d’être accompagnées et conseillées.

Vos besoins à l’export

CCI International est cité comme l’un des trois principaux services d’accompagnement à l’export par 34 % des PME de PACA. Au plan régional, les entreprises attendent de CCI International Paca un accompagnement intensif en matière de développement commercial, de prospection de nouveaux marchés et de financement de leur démarche export. Enfin, que l’entreprise soit débutante ou confirmée dans son développement à l’international, la capacité à personnaliser l’accompagnement dans la durée est perçue comme le premier facteur-clé de succès.

Un réseau d’expertise et de proximité

A travers CCI International Paca, le réseau des CCI de Paca met en œuvre une offre de services et de conseil fondée sur ce qui fait notre valeur ajoutée :

La proximité : le contact direct et continu des CCI avec les entreprises nous permet de co-construire avec vous votre projet à l’international

Les expertises : notre approche multidimensionnelle métiers/filières/marchés-pays nous permet de mettre à votre service les expertises croisées dont vous avez besoin.

La mise en réseau : le réseau des CCI étant lui-même en réseau avec de multiples partenaires, nous vous faisons bénéficier d’une porte d’entrée unique vers les acteurs clés du business à l’international.

L’accompagnement durable: les entreprises ont besoin de temps pour se développer durablement à l’international. Nous vous accompagnons dans la durée.