logo

ouvrir

Les Schémas Sectoriels mandature 2016-2021

Fixés par Décret n°2016-1894 du 27/12/2016, les 5 schémas sectoriels s’inscrivent dans le cadre de la stratégie régionale des CCI. Ils fixent les principaux objectifs poursuivis ainsi que leurs modalités de mise en œuvre pour la réalisation des missions des CCI prévues :

Les établissements du réseau des CCI de Paca ont chacun une fonction de représentation des intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Le réseau contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises en remplissant toute mission de service public et toute mission d'intérêt général nécessaires à l'accomplissement de ces missions.

5 schémas dont 4 sectoriels et 1 transversal ont été votés le 29 juin 2017 :

·  Appui aux entreprises

·  Formation, enseignement et emploi

·  Appui aux territoires

·  Gestion d’équipements

·  Représentation des entreprises

De ces schémas, exercice obligatoire, le Bureau de la CCI de région a ensuite extrait 7 actions prioritaires, au caractère transformant nécessaire pour l'efficience du réseau des CCI de Paca et donc du service aux entreprises et territoires : découvrez  les 7 Transform'Actions également validées en Assemblée Générale le 29 juin 2017.