logo

ouvrir
14-11-2013

AUX A.N.D.D., LES CCI DE PACA ACTIONNENT TOUS LES LEVIERS DE LA RSE

image
 

A l'interrogation que soulèvent les ANDD les 25 et 26 novembre à Marseille, le réseau régional des CCI répond par l'affirmative : oui, le Développement Durable est un réel levier de sortie de crises pour l'entreprise. Démonstration au Palais des Congrès du Parc Chanot sur le pôle RSE et à travers diverses interventions.

Les ANDD, événement biennal placé sous le haut patronage du président de la République, organisé par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour sa 7e édition, ambitionne de favoriser une culture commune et une mutualisation des bonnes pratiques dans le domaine du Développement Durable, à destination de tous les acteurs, publics et privés, nationaux et régionaux. La CCI de région PACA, dans le Comité des Partenaires de ces ANDD, entend valoriser son réseau comme l'interlocuteur de proximité pour la RSE, le DD appliqué à l’entreprise, à l’échelle des territoires et dans une logique partenariale avec les autres acteurs.

Cela se traduit les 25 et 26 novembre au Palais des Congrès de Marseille par un "side event" qui présente la RSE comme outil de performance globale : l'espace  Entreprendre Autrement invite les entrepreneurs à faire leur auto-diagnostic RSE, à découvrir les dispositifs d'accompagnement des CCI et de ses partenaires (centres de ressources, PRIDES, Pôle Emploi....) sur divers thèmes (environnement, compétences, éco-conception...).

En termes d'interventions :


Découvrez le programme complet en ligne