logo

ouvrir
13-12-2013

LE COUP DE PROJECTEUR SUR LE COMMERCE MARALPIN ATTEINT SES OBJECTIFS

image
 

En organisant une soirée 100% dédiée à un secteur d'activité majeur et très diversifié, la CCI Nice Côte d'Azur releve le défi de séduire les différents acteurs et d'avoir une vision panoramique des attentes : conseils utiles, échange de bonnes pratiques, mise en lumière de talents. Le 2 décembre, la Nuit du Commerce a tenu éveillées 300 personnes.

La promesse de l'événement azuréen était de pouvoir "faire le plein d'idées et de conseils pour booster son activité commerciale". C'est en effet ce qu'on pu vérifier les commerçants, restaurateurs, dirigeants d'unions commerciales, fédérations, organismes professionnels et collectivités partenaires rassemblés boulevard Carabacel. Des aspects très concrets étaient mis en avant sur l'espace Conseils et Bonnes pratiques où pas moins de dix thèmes étaient évoqués par des experts (accessibilité, design, tendances de consommation, réseaux de distribution...) tandis que le show-room Découvertes présentait les solutions et concepts innovants tels vitrines tactiles et QR codes. Plus loin, pendant que d'aucuns abordaient les dispositifs de la Formation, d'autres découvraient les missions des unions professionnelles sur l'espace Fédé 2015. Quant aux réussites exemplaires dans le commerce des Alpes Maritimes, 5 enseignes prétendant au Mercure d'Or national, 14 entreprises labellisées Qualité Tourisme et 52 Maîtres Restaurateurs étaient récompensés par le président Bernard Kleynhoff et Laurent Londeix des Talents Made In Côte d’Azur.