logo

ouvrir
03-03-2014

LA FILIERE "BIOTECH" SE PREPARE A LA RENCONTRE MONDIALE EN CALIFORNIE

image
 

Accompagnés par les experts de CCI International PACA et le pôle Eurobiomed, des PME régionales spécialisées dans les sciences du vivant rencontreront leurs homologues lors de la Bio International Convention de San Diego, du 23 au 26 juin. Cette action illustre le renfort des liens d'affaires entre PACA et le sud californien, berceau des biotechnologies.

Si les USA font partie des pays cibles pour nos entreprises exportatrices de la filière Santé, la côte Ouest concentre plus particulièrement les entreprises biomédicales : plus de 2 300 y sont implantées, principalement au sud, dans la baie de San Diego. C'est donc logiquement sur le territoire du cluster Biocom - l'équivalent américain d'Eurobiomed - que se tiendra l'édition 2014 du plus important salon dédié aux entreprises de la filière "Biotech" : quelque 25 000 business meetings, 16 500 participants représentant 65 pays, 2 000 exposants au sein de 60 pavillons d'états, pays ou régions. Une dizaine de PME représenteront PACA*, 3e région française en nombre d'unités de recherches en sciences du vivant, excellant dans les domaines de l'immunologie et la neurologie : des entreprises innovantes fédérées par Eurobiomed et valorisées sur ce type d'opérations collectives menées avec CCI International PACA. 

* A ce jour, les entreprises emmenées à San Diego sont : Iris Pharma (dispositifs médicaux en ophtalmologie - La Gaude), Neuroservice (tests in vitro pour le SNC - Aix en Provence), Nicox (portefeuille innovant dans l'ophtalmologie - Sophia Antipolis), OZBiosciences (réactifs pour le transport moléculaire - Marseille technopôle Luminy), Syncrozome (pharmacologie in vivo - Marseille Luminy), Trophos (thérapies innovantes en neurologie et cardiologie - Marseille Luminy) , TxCell (immunothérapies cellulaires personnalisées - Sophia Antipolis).

Pour tout savoir sur l'accompagnement des entreprises régionale de la filière Santé/Biotech et connaître les prochains rendez-vous, téléchargez le dossier de presse dédié.