logo

ouvrir
13-06-2014

CCI INTERNATIONAL PACA DEVOILE LES ATTENTES DES EXPORTATEURS

image
 

De quoi ont besoin les exportateurs pour aller plus loin ? 1 350 entreprises ont répondu à la question posée par le réseau des CCI de PACA. Les résultats étaient présentés en avant-première, mercredi 11 juin, en ouverture du Forum International PACA. L'occasion, pour Jean-Daniel Beurnier, président de la Commission CCI International PACA, de faire un point global et concret sur le dispositif d'accompagnement à l'export.

Typologie et taille des exportateurs de notre région, filières clefs majoritairement représentées, marchés cibles visés, type d'aides sollicitées... ? Toutes les attentes et les perspectives des entrepreneurs de PACA pour se développer sur les marchés étrangers sont répertoriées, analysées et dévoilées dans la nouvelle Enquête Export. Et l'accompagnement déployé par les experts de CCI International PACA est cité en 3e position parmi les services d'aide les plus cités. Un résultat qui conforte le bilan du dispositif consulaire :  3 541 accompagnement d'entreprises en 2013 au bénéfice de 2 053 entreprises différentes, soit un quart des exportateurs de la région épaulés par les CCI de PACA.

Le point presse animé par Jean-Daniel Beurnier a notamment permis de faire le point sur les avancées du Guichet de l'Export PACA, plateforme régionale d'information, porte d'entrée unique vers l'international via le 0 810 19 20 21, laquelle vient de se doter d'un site web et d'être rejointe par une dizaine de partenaires.

Enfin, l'accent a été mis sur des rendez-vous phares du second semestre 2014 organisés par CCI International PACA, parmi lesquels on citera les Med Business Days, invitant 450 entreprises des rives méditerranéennes à développer leurs relations d'affaires les 6 et 7 novembre prochain en s'inscrivant dès aujourd'hui.


CCI INTERNATIONAL PACA EN IMAGES