logo

ouvrir
24-06-2014

INNOVATION EN PACA : LA SORGUETTE DEMONTE LES A PRIORI SUR LE CAMPING

image
 

Nouvel arrêt sur images d'une entreprise innovante en région : halte au bord de la rivière de l'Isle-sur-la-Sorgue où Emilie Hédiard, gérante de La Sorguette, nous livre une vision anti-"beauf" de l'hôtellerie de plein air. Focus sur une transmission réussie, ou comment innovation et amélioration constantes empêchent une affaire familiale de s'endormir. 

Quand Maya Hédiard passe les rênes du camping à sa fille, nous sommes en 2007 et le concept d'hébergement insolite, doublé d'une démarche éco-responsable, n'en est qu'à ses balbutiements en France. C'est bien une initiative personnelle (à la suite d'un séjour australien en mode "back packer" après un BTS tourisme) et non une opportunité marketing, qui est à l'origine de ce camping hybride du Vaucluse qui collectionne marques et labels différenciants, à l'instar de Camping Qualité Tourisme et Charte de Confiance. Sur la parcelle nomade où yourtes mongoles, tipis et pods accueillent cousinades et comités d'entreprise, comme au sein des habitats traditionnels avec chalets et mobile-home pour amoureux de la nature, le tourisme comporte ici une valeur ajoutée : une manière de vivre autrement, intégrée dans l'environnement, qui séduit de plus en plus de clients locaux. Et quand on évoque les menaces potentielles du marché, comme les chambres d'hôtes originales en plein développement, Emilie a déjà trouvé la solution : une extension à l'étude sur un terrain voisin pour enfin réaliser l'éco-lodge rêvé. De l'innovation plébiscitée par les sites de consommateurs.

Visitez le camping La Sorguette