logo

ouvrir
20-07-2014

INNOVATION EN PACA : CONCEPT EMBALLAGE RAPPROCHE LA FORME DU FOND

image
 

Parmi les entreprises innovantes de Provence-Alpes-Côte d'Azur, la PME varoise Concept Emballage imprime sa différence dans le secteur du packaging de vins. Celle qui aborde la question par la vision stratégique et la réflexion marketing et non par la seule logistique est aujourd'hui 2e du marché. Pour en savoir plus, poussons le bouchon jusqu'à Brignoles à la rencontre de Michaël Latz.

Si l'entreprise a dix ans, c'est depuis 2007 qu'elle est implantée sur la zone éco-responsable Nicopolis, dans un bâtiment modèle en matière d'économie durable et de normes environnementales. Savoir anticiper pour augmenter la performance de l'entreprise, c'est un peu la marque de fabrique de Concept Emballage. Baignant à la fois dans le contenu (étant lui-même vigneron) et le contenant (homme de marketing), son dirigeant réussit à concilier plus avant forme et fond, à créer une vraie synergie entre produit et packaging. Ce qui fait figure d'ovni dans un milieu généralement investi par les industries de la logistique, du verre, du carton. Privilégier la proximité entre designers de bouteilles et producteurs de vin, faire travailler les fabricants locaux, injecter des problématiques DD à tous les niveaux de l'entreprise et prouver que cela tient la route économiquement, ce sont des gageures qui permettent aujourd'hui à la société de se développer dans d'autres régions et de créer une filiale en Espagne.



Découvrez Concept Emballage