logo

ouvrir
15-09-2014

PRODUITS ET SAVOIR-FAIRE DES ALPES DE HAUTE PROVENCE SONT A LA FETE

image
 

La Fête de la gastronomie, rendez-vous annuel gourmand qui se décline partout en France les 26, 27 et 28 septembre, compte à nouveau la CCI des Alpes-de-Haute-Provence comme partie prenante, active dans la promotion des produits du terroir et des professionnels de la restauration sur son territoire.

Pendant 3 jours, pas moins de 16 établissements proposent parcours gustatif et offres alléchantes (atelier culinaire, parcours bio-diversité, accords mets-vin, apéritif offert, menu à prix réduit...) sur tout le 04, du Verdon au Mercantour en passant par la Haute Provence. Pour bien les préparer à l'événement, la CCI propose aux restaurateurs une formation de chef, assurée par Jean-François Lemercier, chef de cuisine, Meilleur Ouvrier de France 1993, et Marcel Biscay, chef pâtissier, tous deux officiant au Pasino d'Aix en Provence : les plats réalisés à cette occasion inspireront les tables participant à la Fête de la Gastronomie.
Pour la mise en bouche, une dégustation de spécialités locales est même organisée le 22 septembre sur le marché de Forcalquier, dans l’optique de promouvoir les saveurs du Département et de partager un moment de convivialité.

Toutes les infos ici