logo

ouvrir
16-12-2014

DECOLLAGE REUSSI POUR LE 1ER SALON INTERNATIONAL DE L'AEROSURVEILLANCE MARITIME

image
 

Pas moins de 500 participants ont contribué à l'envol du premier A.C.E (Air Castellet Event) les 9 et 10 décembre dernier sur le site varois. Réunissant notamment 100 entrepreneurs en sessions BtoB organisées par E.E.N. France Méditerranée, le SIAM a conquis des PME et ETI de France et d'Europe, de diverses filières concernées par l'aérosurveillance en mer, impliquées par les pôles Mer, Pégase, Optitec et le cluster Eden PACA.

L'objectif fixé était de 300 visiteurs. C'est donc presque le double qui ont découvert les dernières innovation technologiques en la matière exposées sur ce salon, observé des démonstrations de drones en vol, assisté à des conférences de haut niveau sur des sujets comme la piraterie, la sûreté des infrastructures Oil and Gas, la lutte contre les trafics par voie maritime, la surveillance environnementale...
Le succès de cette manifestation s'est aussi traduit par la centaine de rendez-vous d'affaires programmés par l'équipe E.E.N. France Méditerranée, service déployé au sein des CCI de PACA accompagnant les entreprises de la région vers les marchés européens, en terme de partenariats technologiques et commerciaux, d'information sur les financements ou la règlementation. Les organisateurs du SIAM réfléchissent déjà aux possibilités de rendre cet événement pérenne et élargi dans sa thématique.