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28-01-2015

7 entreprises agroalimentaires régionales à la conquête du marché chinois

A l’initiative de la Fédération régionale de l’industrie agroalimentaire (Friaa), sept entreprises productrices de spécialités provençales ont testé leurs produits auprès de la clientèle chinoise. Objectif : sonder les goûts et les attentes des consommateurs chinois en vue de s’adapter au marché. Les 1ers tests se sont révélés très contrastés suivant les produits. Par exemple, la ratatouille de l’usine Charles Faraud à Monteux (84) a rencontré l’adhésion des Chinois. Par contre, le confit d’oignons des Epicuriens de Provence à Valensole (04) n’a pas répondu aux attentes du marché. Quant à la confiserie François Doucet à Oraison (04), elle va revoir le conditionnement pour s’adapter à la pratique des cadeaux. Cette expérience montre qu’il existe un potentiel pour exporter les produits provençaux en Chine.

Vaucluse-Matin, supp. Entreprises, p.6 – 27/01/15


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