logo

ouvrir
26-03-2015

PORTRAIT DE MAURICE BRUN, NOUVEAU PRESIDENT DE LA CCI DE REGION PACA

image
 

Elu à une large majorité par 51 des 57 votants, l'ex-président de la CCI des Hautes-Alpes est, depuis mercredi 25 mars, le nouveau président de la CCI de région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant à Dominique Esteve pour le mandat 2011-2015. Portrait dans les grandes lignes.



Maurice Brun est connu pour être particulièrement attaché à son territoire : il a présidé la CCI haut-alpine de janvier 2001 à février 2015, est à la tête de l'interconsulaire des Hautes-Alpes et préside la commission nationale des CCI de Montagne. Cela ne l'empêche pas d'avoir une vision régionale et une forte implication dans les sujets stratégiques que sont l'aménagement et l'attractivité du territoire. Cet ardent défenseur du tunnel du Montgenèvre comme nouvel axe vers l'Italie via la Durance préside notamment la commission des Transports Ferroviaires de L'Office Interconsulaire des Transports et des Communications du Sud-Est (OITC) et intervient auprès du Ceser Paca en tant que conseiller de la commission Aménagement et Développement des Territoires et du Massif, Foncier, Habitat et Logement : des instances régionales auprès desquelles Maurice Brun souhaite "que notre chambre s'affirme davantage".
Dans son message aux membres élus réunis en Assemblée Générale le 25 mars, Maurice Brun a souligné qu'il s'attacherait à ce que la CCI de région et son réseau de chambres territoriales "soit un espace de rencontre et de dialogue pour conduire, ensemble, des opérations régionales en mutualisant nos compétences au service de l'économie et de l'emploi."


Téléchargez le communiqué de presse lié à l'investiture de Maurice Brun

Photo © Jean-Pierre Amet